Accès direct au contenu


Témoignage Nadiya Catel-Arutyunova

Policy Officer - Représentation du Gibraltar

"Passionnée par l’Europe de part de mes origines, c’est depuis ma Licence de Droit que j’ambitionnais une carrière européenne."

nadiya_catel_arutyunova
" Passionnée par l’Europe de part de mes origines, c’est depuis ma Licence de Droit que j’ambitionnais une carrière européenne. La réelle motivation à me spécialiser en Droit Européen est venue après mon année Erasmus passée en Angleterre. C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers le Master Juriste Européen. Un Master complet, qui m’a permis d’acquérir des compétences juridiques dans diverses politiques européennes allant du Contentieux de l’UE, à la PAC mais aussi du Droit de la Concurrence et à la PESC. Une formation quasi-incontournable pour comprendre le fonctionnement de l’UE. En substance donc, le Master m’a permis d’acquérir une solide base de compétences et de rencontrer un corps d’enseignants de grande qualité. Après mon stage de fin d’études réalisé à Tours auprès du cabinet d’une parlementaire européenne et dans le cadre des élections européennes de 2014, j’ai souhaité élargir mes perspectives professionnelles en m’intéressant davantage aux dynamiques politiques des affaires européennes. J’ai donc intégré en Septembre 2015, un postgraduate en Relations Internationales et Diplomatiques de l’Union Européenne au Collège d’Europe.
Avec ma formation pluridisciplinaire, j’ai voulu bâtir une carrière européenne. J’ai donc effectué dans un premier temps, un stage de six mois au poste d’assistante de projet au sein de POLITICO, un des plus affluents medias européens basé à Bruxelles. Cette première expérience m’a permis de découvrir la bulle bruxelloise et de mieux comprendre les liens qu’entretiennent les institutions européennes avec le secteur privé. J’ai contribué à l’organisation de plus d’une vingtaine de conférences sur diverses thématiques européennes (énergie, santé, agriculture, sécurité…) et reçu un bon nombre d’éminents orateurs venus de l’ensemble de l’UE ! Plus récemment, j’ai réussi à décrocher une nouvelle opportunité professionnelle de court terme au sein de la Représentation du Gibraltar. Un véritable poste avec d’importantes responsabilités et où je vais découvrir, entre autres, l’art du lobbying européen. "
 

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel