Vous êtes ici : Version françaiseAccueil

Accueil

Le Master Juriste européen (Tours), créé en 1989 par le professeur Claude Blumann, s’appuie sur presque 30 ans d’existence et sur une forte renommée (5e des masters de droit international et européen des affaires au classement Eduniversal). La force du master est de compter parmi ses intervenants, outre des universitaires spécialisés dans le droit de l’Union ou de la CEDH, des professionnels du secteur privé (avocats) et des institutions de l’Union européenne (Conseil, Commission, Parlement, CJUE), qui font bénéficier les étudiants de leur expérience et de leur réseau.
En septembre 2018, le Master deviendra le Master de droit européen de Tours, regroupant trois parcours : franco-allemand, droit-langues et juriste européen. En seconde année, le Master permet de choisir entre la voie professionnelle ou celle de recherche.  L'admission se fait sur dossier et entretien.
La campagne de candidatures 2018 est ouverte jusqu'au 10 juin.
Le Master Juriste européen (Tours) s’adresse à tout juriste ou juriste-linguiste intéressé par le droit européen  dans sa diversité. Ce diplôme forme des étudiants spécialisés en droit l’Union européenne, en conservant une forte polyvalence puisqu’il couvre l'ensemble des champs du droit européen (droit de la concurrence, libertés de circulation, Espace de liberté sécurité et justice, Europe numérique, Union économique et monétaire, politique sociale européenne, politiques extérieures, environnement, énergie et transport, droit des investissements, fonds structurels, droit fiscal européen, droit européen des droits de l’homme, etc.), ouvrant ainsi sur un grand nombre de débouchés tant dans le secteur public que dans celui privé, interne, européen ou international.

Candidature en Master 2 jusqu'au 10 juin sur eCandidat

Vie du Master

Colloques Nihon Europa  sous la direction du Pr. Monjal
  • Poitiers, 23 et 24 mars 2018
    Tours, 26 et 27 mars 2018 : Union européenne et Japon : Regards croisés sur nos influences réciproques et intérêts commun. Voir le programme
  • Cérémonie de clôture des travaux de la clinique juridique 2017  le 6 octobre 2017