Vous êtes ici : Version françaiseAdmission

Admission

Admission en première année

La sélection se fait désormais dès la première année.
Le nombre de places est limité à 25 en juriste européen, 20 en droit-langues et 20 en parcours franco-allemand.
Pour candidater, il faut une licence en droit ou d’une licence en droit- langues (juriste-linguiste) obtenue en France. Un bon niveau en anglais est vivement souhaité ainsi qu’au minimum un niveau bac en espagnol ou allemand.

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, ou les autres diplômes français, l’admission en master 1 se fait sur dossier par le biais d'une commission d’équivalence ou de validation des acquis.

Pour tous renseignements concernant les équivalences, contactez la scolarité :
Madame Thibault  : sabine.thibault@univ-tours.fr (validation d'acquis d'un autre diplôme français)
Madame Chaumon : 02 47 36 11 40 - pascaline.chaumon@univ-tours.fr (équivalence de diplômes étrangers).

L’admission en Master se fait sur dossier (incluant CV, lettre de motivation et relevés de notes), suivi  d'un éventuel entretien, et les réponses sont délivrées en juin ou juillet.

Admission en deuxième année

L’admission en Master 2 se fait sur dossier (incluant CV, lettre de motivation et relevés de notes), suivi d'un entretien, et les réponses sont délivrées en juin ou juillet.

Pour postuler au Master 2 il faut être titulaire d’un Master 1 droit, droit-langues, juriste-linguiste ou de tout autre diplôme français ou étranger d’un niveau Bac + 4 qui pourra être jugé équivalent. Seront notamment pris en compte, le bon niveau de formation en droit et tout particulièrement en droit européen, le niveau en langues, l'expérience associative ou professionnelle ainsi que les études à l’étranger.