Rencontre avec des "anciens" du Master

Organisation de rencontres avec des alumni du DESS/Master Juriste européen


Petits déjeuners et buffets des Juristes européens

Les étudiants du Master, sous le tuteurat de leur responsable pédagogique de M2, ont organisé des Petits déjeuners des Juristes européens  le 4 mars 2017  et le 27 janvier 2018.

Les étudiants de la promotion 2018-2019 ont préféré innover en organisant un buffet le 26 janvier 2019.
Plusieurs promotions étaient représentées lors de ces rencontres conviviales : 1992, 1993, 1998, 2003, 2006, 2008, 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2017 et 2018.


L'équipe pédagogique et les étudiants du Master remercient très sincèrement tous ceux qui sont fait le déplacement pour échanger sur leurs parcours.
"Nous tenions à nouveau à tous vous remercier très chaleureusement de votre venue samedi pour échanger et partager avec nous.
Il ne fait effectivement aucun doute (...) que ce petit déjeuner fut tant agréable que profitable pour nous sur tous les plans.
Nous espérons que vous avez passé un bon moment et que cela vous donnera l'envie de revenir pour d'autres évènements, peut être sous une autre forme qu'un petit déjeuner, et encore plus nombreux.
De notre côté, sachez nous avons vraiment apprécié ce moment qui nous a été pleinement consacré et dont vous avez été les acteurs de premier plan et sommes très reconnaissants et enjoués de vous avoir rencontrés.(...)"
(Les étudiants juristes européens)

Rencontre lors des cérémonies de parrainage

A l'occasion de la cérémonie de parrainage de la promotion Pierre Moscovici, de celle de la promotion Thomas Von Danwitz puis de celle de la promotion Loiseau-Thillaye, des étudiants du Master ont pu rencontrer des "anciens" du Master Juriste européen.

Avant les cérémonies, les étudiants ont pu rencontrer leurs aînés qui  leur ont prodigué de nombreux conseils.

Lors du cocktail, d'autres alumni les ont rejoints pour échanger de manière informelle.

L'équipe pédagogique et les étudiants du Master les remercient très sincèrement.

Rencontres à venir

Beaucoup de diplômés du Master Juriste européen ayant manifesté leur intérêt pour cette manifestation, d'autres rencontres seront organisées ultérieurement, afin de permettre à ces derniers de bénéficier des conseils et des retours des lauréats et de développer les relations entre  le master et les anciens d'une part et les anciens entre eux d'autre part.

Le Master Juriste européen fêtera à l'automne ses 30 ans. Une autre occasion de retrouver et d'échanger autour de ses expériences depuis l'obtention du Master.

Le groupe Master Juriste européen